FORMATION : Optimisez la relation client et votre image
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Monter en gamme dans la prise en charge de vos clients,
- Vous démarquer de la concurrence,
- S'approprier les outils et méthodes pour progresser dans la relation commerciale et/ou l'accueil client et la vente de produits et/ou services,
- Adopter une posture (comportement et attitude ad hoc) de qualité, "d'élégance" et de professionnalisme.
AU PROGRAMME :
- Rappel des enjeux de la qualité de relation de services clients
- Découverte de l’impact de la communication non verbale dans la relation commerciale
- Appropriation et mise en pratique des outils et règles d’optimisation de la relation de services clients
- Les outils et règles d’une relation client réussie (SBAM + spécificités correspondant aux valeurs de votre entreprise)
- Un look et une attitude « PREMIUM » : place de l’image dans la relation et la satisfaction client
- Les gestes qui favorisent une relation commerciale de qualité et/ou un bon accueil du client (La personnalisation, la prise en charge, la réactivité, l’écoute…)
- Le langage positif (mots + gestes)
- Elaboration d’un plan d’actions personnalisé à partir des points cités précédemment : rédaction commune de fiches « techniques » d’accueil du client (look, gestes, postures)
METHODOLOGIE : Les sessions de formation reposent sur :
- Des apports théoriques et pratiques (SBAM, Communication verbale et non verbale dans toute interaction et plus spécifiquement dans le relation commerciale),
- Des mises en situation,
- Des travaux de réflexions de groupes guidées par l’animateur,
DUREE : 2 jours
TARIFS :
Inter entreprise : 525€/personne et par jour
Intra entreprise : sur devis, Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 06 86 99 94 27 ou à nous laisser un message dans la rubrique CONTACT. Nous nous engageons à vous rappeler sous 48h.
Toutes les formations peuvent être prisent en charge par votre OPCO
Peut s'ajouter à cette formation une prestation de recherche d'IDENTITE VISUELLE de vos commerciaux ou de votre personnel en front office.
OBJECTIFS :
- Déterminer une identité visuelle des acteurs de votre entreprise
- Faire en sorte que tous aient un look en congruence avec l’image de votre marque
- Augmenter la qualité de la relation client par un style vestimentaire approprié à la fonction et à la marque
CONTENU :
- Recherche, avec votre collaboration et celle de vos salariés, de VOTRE identité vestimentaire
- Recherche, négociation des tarifs et achats des pièces constituant la tenue vestimentaire de vos collaborateurs.