19 messages.
Après une intervention chirurgicale des sinus en 1999 qui aurait dû être banale, et "me débarrasser à vie des sinusites" aux dires de l'ORL, celle-ci a viré au cauchemar, car je me suis retrouvée avec des séquelles lourdes de conséquences au quotidien, comme des sinusites chroniques purulentes, une sécheresse oculaire, mais surtout, une sensation d'humidité exacerbée sous cutanée provoquant chez moi, une peur panique d'attraper froid et de tomber malade....Ce qui fût très souvent le cas. Je luttais constamment contre le virus de la peur. Je pensais être condamnée à vivre avec, jusqu'à ce que je rencontre fin janvier, Audrey... Lire la suite
Après une intervention chirurgicale des sinus en 1999 qui aurait dû être banale, et "me débarrasser à vie des sinusites" aux dires de l'ORL, celle-ci a viré au cauchemar, car je me suis retrouvée avec des séquelles lourdes de conséquences au quotidien, comme des sinusites chroniques purulentes, une sécheresse oculaire, mais surtout, une sensation d'humidité exacerbée sous cutanée provoquant chez moi, une peur panique d'attraper froid et de tomber malade....Ce qui fût très souvent le cas. Je luttais constamment contre le virus de la peur.
Je pensais être condamnée à vivre avec, jusqu'à ce que je rencontre fin janvier, Audrey Nicolas-naturopathe- qui m'a conseillé la thérapie de EMDR avec Virginie Robin.
Le courant est passé entre nous dès la prise de contact. Elle a su trouver les mots pour me rassurer et me redonner confiance.
A la fin de la séance de EMDR, j'ai eu une sensation de ventilo sous cutané très agréable au niveau du thorax. Je me suis sentie légère et confiante.
Le plus bluffant a été quand même de constater l’événement suivant ; quelques jours après, une de mes collègues qui n'est pas frileuse du tout est entrée dans mon bureau en me disant qu'il faisait froid chez moi. Savez-vous qu’elle a été ma réponse ? " Ah bon ?"
UN MIRACLE s'est produit ! Je revis.
Depuis, je constate qu'il fait frais ou humide. C'est un fait. Point à la ligne !!!
Je remercie Virginie Robin qui m'a conduite vers la guérison psychique, et par conséquent, physique.
Je la remercie pour son immense bienveillance et son sourire chaleureux, malgré le masque 🙂
Et je remercie la vie de m'avoir conduite chez la naturopathe.
Marie Amina... Replier
Il faut savoir admettre qu' il est difficile, parfois impossible de continuer, d y arriver seul-e ... Admettre c est un premier pas. Ce pas m' a conduite à Virginie. Elle m'a aidée, comprise, guidée, conseillée, encouragée. Par son professionnalisme emprunt de bienveillance et de générosité et les différents outils dont elle dispose, elle m' a rendu l équilibre, la sérénité, la confiance et l'estime de moi. Je n ai plus peur du vide (EMDR). J ai appris à accepter, à pardonner, à oublier. Je me sens forte. Virginie m' a réconciliée avec moi même.
Il faut savoir admettre qu' il est difficile, parfois impossible de continuer, d y arriver seul-e ... Admettre c est un premier pas. Ce pas m' a conduite à Virginie. Elle m'a aidée, comprise, guidée, conseillée, encouragée. Par son professionnalisme emprunt de bienveillance et de générosité et les différents outils dont elle dispose, elle m' a rendu l équilibre, la sérénité, la confiance et l'estime de moi. Je n ai plus peur du vide (EMDR). J ai appris à accepter, à pardonner, à oublier. Je me sens forte. Virginie m' a réconciliée avec moi même.... Replier
Je me suis rendue la première fois chez Virginie en étant persuadée que ce rendez vous ne servirait à rien. Ayant rencontré plein d’autres spécialistes auparavant et étant jeune, constatant que je n’allais pas mieux pour autant, j’étais persuadée que c’était un rendez-vous inutile de plus.. Et ça a été tout le contraire. J’étais une jeune fille perturbée, perdue, seule et malheureuse, en pleine reconstruction. La perte d’un parent très jeune est si douloureuse, et les problèmes qui suivent après le décès le sont encore plus. Grâce à Virginie et à sa douceur, j’ai su m’apaiser, j’ai appris à accepter... Lire la suite
Je me suis rendue la première fois chez Virginie en étant persuadée que ce rendez vous ne servirait à rien. Ayant rencontré plein d’autres spécialistes auparavant et étant jeune, constatant que je n’allais pas mieux pour autant, j’étais persuadée que c’était un rendez-vous inutile de plus.. Et ça a été tout le contraire. J’étais une jeune fille perturbée, perdue, seule et malheureuse, en pleine reconstruction. La perte d’un parent très jeune est si douloureuse, et les problèmes qui suivent après le décès le sont encore plus. Grâce à Virginie et à sa douceur, j’ai su m’apaiser, j’ai appris à accepter certaines choses et à avancer. Je ne sais pas ce que serait ma vie aujourd’hui si je ne l’avais pas rencontré, cette femme m’a en quelques sortes sauvé. J’ai désormais appris que la vie est ce qu’elle est, et que malgré les coups bas il faut accepter, avancer, et surtout penser à soi. Je ne pourrais jamais assez remercier cette femme pour ce qu’elle a fait pour moi dans ma vie, les personnes comme elle sont rares et précieuses !... Replier
J ai pris les coordonnées par hasard. Etant fan des méthodes hypnotherapie, kinésiologie, sophrologie ou autre je me suis rapprochée de Virginie Robin. J ai connu deux hypnothérapeutes par le passé et je peux vous dire qu'avec elle, la connection s'établie rapidement, elle percute très vite sur nos récits, on échange et surtout à chaque séance d'hypnose je pars. j arrive à me lâcher complètement ce qui n était pas forcement le cas systématiquement avec d'autres.
J ai pris les coordonnées par hasard. Etant fan des méthodes hypnotherapie, kinésiologie, sophrologie ou autre je me suis rapprochée de Virginie Robin.
J ai connu deux hypnothérapeutes par le passé et je peux vous dire qu'avec elle, la connection s'établie rapidement, elle percute très vite sur nos récits, on échange et surtout à chaque séance d'hypnose je pars.
j arrive à me lâcher complètement ce qui n était pas forcement le cas systématiquement avec d'autres.... Replier
j'ai croisé le chemin de Virginie par le plus grand des hasards lors d une réunion à laquelle je m'étais rendue sans plus de conviction... mais lorsque je lui ai exposé ma situation, je me suis aussitôt sentie prise en main et elle m'est apparue comme la personne qui allait me guider et me booster pour parvenir à réaliser mon projet jusque là irréel. Il y a des personnes qui arrivent au bon moment et je lui en serai toujours reconnaissante ; elle, et son équipe, qui ont su me donner les clés pour réaliser mon projet. Merci merci merci
j'ai croisé le chemin de Virginie par le plus grand des hasards lors d une réunion à laquelle je m'étais rendue sans plus de conviction... mais lorsque je lui ai exposé ma situation, je me suis aussitôt sentie prise en main et elle m'est apparue comme la personne qui allait me guider et me booster pour parvenir à réaliser mon projet jusque là irréel. Il y a des personnes qui arrivent au bon moment et je lui en serai toujours reconnaissante ; elle, et son équipe, qui ont su me donner les clés pour réaliser mon projet. Merci merci merci... Replier