Prise de rdv sur DOCTOLIB ou par téléphone au 06 86 99 94 27
Traitement des Traumatismes par les Mouvements Oculaires – technique similaire à l’EMDR – est une technique qui permet de nettoyer rapidement l’impact émotionnel de certains évènements du passé.
Elle s’inspire de l’Hypnose Ericksonienne, la PNL et l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing – désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) et utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.
Domaines d'applications :
Cette méthode est efficace en cas de symptômes post-traumatiques majeurs :(accidents, attentats, violences sexuelles, catastrophes naturelles…) Elle ne s’applique pas qu’aux grands chocs, mais aussi aux plus petits traumatismes, comme les expériences pénibles laissant un souvenir trop empreint de souffrance, les troubles de l’adaptation comme les deuils, les divorces, les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne, au travail ou en famille.
Dans tous les cas, la liste des indications pour l’hypnose ou la technique TTMO est non-exhaustive. Aussi, je vous invite à me contacter pour valider que ces thérapies sont adaptées à votre demande.
Le nombre de séances varie généralement de une à six séances avec une moyenne autour de deux à trois séances. Selon la complexité, il peut être nécessaire d’en faire davantage.
Comment se déroule une séance ?
Après avoir fait connaissance par téléphone, nous nous rencontrerons pour notre première séance ensemble. Nous prenons un moment pour définir ensemble votre objectif et faisons le point sur votre situation. Toutes vos questions sont importantes et j'accorderai grand soin à répondre à chacune d'entre elles. Puis nous commencerons la phase de travail proprement dite. La séance de TTMO se déroule assis. Nous adaptons la technique en fonction de votre zone de confort et des résultats attendus.
Des pré-requis importants :
Pour que la méthode fonctionne, il faut :
- avoir une vraie motivation à entreprendre ce travail sur soi, ce doit être presque un besoin viscéral
- il faut que ce soit le bon moment pour vous pour entreprendre cette démarche (par exemple : décider d’arrêter de fumer alors que vous vivez une situation particulièrement conflictuelle ne permet pas d’avoir toutes les ressources pour mener à bien ce changement)
- enfin, il faut que vous ayez envie de travailler avec votre thérapeute, que la confiance soit établie et que la méthode soit la bonne pour vous.
Si l’un de ces trois pré-requis est absent ou diminué, les résultats seront moins importants.
Les changements peuvent se mettre en place de façon très rapide ou demander plus de temps pour se faire ressentir. En effet, il faut parfois que l’inconscient règle une multitude de petites problématiques avant que le résultat final soit obtenu. Il n’est pas rare que cela prenne donc de quelques heures à quelques semaines.
C’est pourquoi les séances sont généralement espacées de 1 semaine à 10 jours afin d’évaluer l’efficacité de la thérapie.
Cependant, bien que les résultats puissent être étonnants, aucun thérapeute n'a de baguette magique… les améliorations ne sont que le résultat de votre envie de changer, de réussir. Tout comme un coach sportif peut aider une personne à se dépasser dans un marathon par exemple en l’aidant à se préparer et en la soutenant le jour J, c’est bien la personne qui produit l’effort et court, et ce n’est pas le coach qui porte la personne sur son dos jusqu’à la ligne d’arrivée… Le résultat est toujours à la hauteur de l’investissement personnel.
Dès lors il est impératif que vous ayez viscéralement envie de ce changement pour que nous puissions le mettre en place ensemble.
Le tarif de la séance est de 70€
Une séance pour un jeune enfant dure 30 minutes en moyenne et le tarif est de 60€.
Toute séance non annulée 24h à l'avance sera facturée.
Pour prendre rendez-vous : 06 86 99 94 27 ou sur notre formulaire de contact ou sur Doctolib.
"Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. L'hypnose est utilisée dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant."